*************************
1ère partie :
Ecrivez à votre député UMP !Mal-pensant a écrit à son député et a publié sa lettre sur le forum
liberaux.org. Son texte est excellent et exprime bien ce que nous sommes certainement nombreux à ressentir après les résultats des dernières élections régionales en France. Je l'ai très légèrement modifié et je l'ai envoyé à mon tour à mon député.
Voici ma lettre :
Nogent sur Oise, le 25 avril 2004
A Monsieur Edouard Courtial, député
Monsieur le député,
Suite à la déroute de l’UMP aux élections régionales, je vous écris pour vous faire part de mon inquiétude, et de ma colère.
Inquiétude quant à la façon dont l’UMP qui dispose de tous les pouvoirs, conduit les affaires de la nation. En effet, il apparaît après 2 ans d’exercice du pouvoir, que les réformes indispensables n’ont été que très partiellement ou pas effectuées. Par ailleurs, l’économie nationale est atone, alors que bien des pays autour de nous, accumulent les bonnes performances parce qu’ils ont eu le courage de réformer.
Colère quant aux reculades qui ont commencé (chercheurs), et à celles à venir (intermittents, décentralisation, etc…). Je ne doute pas un seul instant qu’il y en aura d’autres, alors que l’état du pays demande des réformes urgentes. Autre exemple, qu’est devenu le projet d’instaurer un « service minimum » dans les transports publics ?
Dans ces conditions, je vous informe que je ne voterai plus pour l’UMP à l’avenir. En effet, je ne vous ai pas mandaté pour soutenir une politique social-démocrate, alors que la gravité de la situation exige de toute urgence une inflexion libérale de la politique gouvernementale.
La seule chose qui pourra me faire revenir sur cette décision, c’est un changement total de politique dans un sens plus libéral, et l’action d’un gouvernement courageux et ferme, qui n’hésiterait pas à défendre ses idées jusqu’au bout, sans céder aux porteurs de pancartes et autres lobbies.
Pour finir, je pense, Monsieur le député, que la politique de la majorité depuis deux ans, la conduit inexorablement à perdre les élections de 2007. Il est plus que temps que le député de base que vous êtes, fasse avec ses collègues les plus lucides et courageux, remonter le mécontentement des électeurs au sommet de l’UMP. J’attends de vous que vous soyez au service de la nation et non d’hommes en place depuis plusieurs décennies qui sont aujourd’hui largement discrédités.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le député, l’expression de ma haute considération.
Sylvain (...)