la webring libérale


Site au hasard
Voir la liste

Un Repas Gratuit Est Supérieur À Tout ! Urgesat ! Urgçnep !

 
Un Repas Gratuit Est Supérieur À Tout ! Urgesat ! Urgçnep !
 

 
Attention ! Vous êtes ici sur un blog mutant libertarien du XXIIe siècle de l'Ere commune. Je vous propose une plongée dans les ténèbres des XXe et XXIe siècles à travers quelques livres d'avant la Singularité.
Accrochez-vous !
Sylvain



 
 
 

Liens :

- Urgesat ! Science
Fiction.


- Urgesat ! SF page 2 : de l'anti-utopie.

- Urgesat ! Education.

- Urgesat ! Zététique.

- Bibliographie électronique.

- Top 10.


- AGLLB

Blogs et sites amis :
- Melodius, un libertarien cohérent.
- Constantin, un habitant du surmonde.
- Catallaxia, libéralisme alternatif.
- Mobius in Flight.
- Chacun pour soir.
- Alpheccar's blog.
- L'Association des Libertariens (ADEL).
- zonel.net.
- Le blogue du QL.
- Copeau : Dig your own hole.
- Libertarian Kids.
- Carnets du chemin ascendant.
- Tabula Rasa.
- Libre et libéral, par Dostix.

Sites et blogs libéraux de très grande
qualité :
- Liberaux.org : le forum de la communauté libérale.
- Un site excellent : libres.org.
- Un des meilleurs : Le Québécois Libre.
- La Page Libérale.
- Objectif Liberté.
- L'Institut économique Molinari.
- Prodigieusement intéressant : le site de Bertrand Lemennicier.
- Evoweb.net : psychologie évolutionniste et libéralisme.
- Le portail de François-René Rideau
- Ase's Corner
- Le petit libéral
- MyMithra
- Ralph le libertarien
- L'actualité littéraire sur le blog du chat borgne.
- Liberté Magazine.
- Citoyen durable.
- Le blog de Polyscopique.
- Le réseau libéral.
- Contribuables Associés.
- Institut Constant de Rebecque.
- Quitter la sécu (Laure Allibert).
- Le libéral écolo.
- Les "Chroniques en liberté" de Jean-Louis Caccomo.
- Liberté chérie.
- Pierre Lemieux.
- Libérez moi !
- La page Lepage : Faire la chasse aux idéos-virus.
- Alternative libérale.
- Chroniques patagonnes.
- Wneir et Morin.
- L'Institut Charles Coquelin.


Media-Ratings : la Première Agence de Notation des Médias.

Découvrez la zététique moderne :
- Le Cercle Zététique
- A propos des médecines "douces"...
- Les Zetetic-Files de l'Université de Nice-Sophia Antipolis.

Opération Google Bombing : fête de l'internet

Vous pouvez aussi m'écrire : Sylvain


Campagne pour la défense de la liberté d’expression.

Lien vers une plongée en enfer :


 
 
25.4.04
 
*************************
1ère partie :


Ecrivez à votre député UMP !

Mal-pensant a écrit à son député et a publié sa lettre sur le forum liberaux.org. Son texte est excellent et exprime bien ce que nous sommes certainement nombreux à ressentir après les résultats des dernières élections régionales en France. Je l'ai très légèrement modifié et je l'ai envoyé à mon tour à mon député.
Voici ma lettre :

Nogent sur Oise, le 25 avril 2004
A Monsieur Edouard Courtial, député


Monsieur le député,


Suite à la déroute de l’UMP aux élections régionales, je vous écris pour vous faire part de mon inquiétude, et de ma colère.
Inquiétude quant à la façon dont l’UMP qui dispose de tous les pouvoirs, conduit les affaires de la nation. En effet, il apparaît après 2 ans d’exercice du pouvoir, que les réformes indispensables n’ont été que très partiellement ou pas effectuées. Par ailleurs, l’économie nationale est atone, alors que bien des pays autour de nous, accumulent les bonnes performances parce qu’ils ont eu le courage de réformer.
Colère quant aux reculades qui ont commencé (chercheurs), et à celles à venir (intermittents, décentralisation, etc…). Je ne doute pas un seul instant qu’il y en aura d’autres, alors que l’état du pays demande des réformes urgentes. Autre exemple, qu’est devenu le projet d’instaurer un « service minimum » dans les transports publics ?

Dans ces conditions, je vous informe que je ne voterai plus pour l’UMP à l’avenir. En effet, je ne vous ai pas mandaté pour soutenir une politique social-démocrate, alors que la gravité de la situation exige de toute urgence une inflexion libérale de la politique gouvernementale.
La seule chose qui pourra me faire revenir sur cette décision, c’est un changement total de politique dans un sens plus libéral, et l’action d’un gouvernement courageux et ferme, qui n’hésiterait pas à défendre ses idées jusqu’au bout, sans céder aux porteurs de pancartes et autres lobbies.

Pour finir, je pense, Monsieur le député, que la politique de la majorité depuis deux ans, la conduit inexorablement à perdre les élections de 2007. Il est plus que temps que le député de base que vous êtes, fasse avec ses collègues les plus lucides et courageux, remonter le mécontentement des électeurs au sommet de l’UMP. J’attends de vous que vous soyez au service de la nation et non d’hommes en place depuis plusieurs décennies qui sont aujourd’hui largement discrédités.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le député, l’expression de ma haute considération.

Sylvain (...)

 

 
   
  This page is powered by Blogger, the easy way to update your web site.  

Home  |  Archives